Stase stercorale : tout ce que vous méritez d’en savoir

Vous vous êtes déjà demandé ce que c’est que la stase stercorale où vous vous inquiétez souvent du bon état de votre transit intestinal, cet article est le vôtre. Nous vous emmenons à la découverte de la stase stercorale. 

La stase stercorale : qu’est-ce que c’est ?

La stase stercorale est une manière plus ou moins savante de parler de blocage, de stagnation ou d’arrêt de matières fécales dans le gros intestin. Elle est généralement due à une constipation.

En parallèle : Quel est le fonctionnement des bains de détox pour pieds ?

Lire également : Quels sont les avantages d'une meilleure huile CBD ?

Stase stercorale : symptômes et causes

La stase stercorale est une anomalie difficile dont les symptômes sont difficiles à vivre pour les personnes atteintes. Elles sont généralement confrontées à des problèmes comme la constipation, les ballonnements, des douleurs abdominales, etc. Cela entraîne une stagnation de selles dans le gros intestin. Elle devient chose concrète lorsque vous commencez à faire vos besoins moins de trois fois par semaine. Au lieu de cela, vous pouvez aussi avoir une diarrhée aiguë. C’est d’ailleurs le symptôme le plus dangereux de la stase stercorale parce qu’on a tendance à croire que c’est la diarrhée. Elle a souvent pour cause une mauvaise alimentation ou n’importe quoi d’autre. 

A découvrir également : Combien coûte une assurance pour un NAC ?

La stase stercorale survient lorsque votre alimentation est pauvre en fibre, lorsque vous vous abstenez d’aller faire vos besoins, vous ne buvez pas bien, vous manquez d’activité physique, vous êtes stressé de façon permanente.

A voir aussi : Trouver de l'aide rapide en cas d'urgences médicales à Marseille

Quelques conseils pour prévenir la Stase stercorale 

C’est vrai, la stase stercorale n’est pas une maladie incurable mais ce n’est pas une raison pour ne pas s’en prévenir. Car il est toujours mieux de prévenir une maladie que de la guérir. Ceci dit, voici ce que vous pouvez faire pour l’éviter : manger des aliments riches en fibres (Riz, les légumes, fruits, etc), boire régulièrement et suffisamment d’eau (surtout les eaux minérales) faire des exercices physiques, éviter les activités stressantes. Voilà quelques choses que vous pouvez retenir de la stase stercorale.

 

 

CATEGORIES:

Actu