Avis THCP : que penser de cette nouvelle molécule ?

Le THCP ou « tétrahydrocannabiphorol », est un cannabinoïde qui compose aussi le cannabis comme le CBD et le THC. Le THCP est un des phytocannabinoïdes encore peu connu. Cependant, il intéresse bien des chercheurs pour ses avantages. Nous allons les découvrir.

THCP : découverte et origine

Le THCP est une découverte récente de Reggio d’Emilie et du professeur Guiseppe Cannazza. Ils ont trouvé cette molécule en 2019. Encore peu connue, elle a été extraite d’une variété spécifique de cannabis. Ayant une structure proche de celle du THC le tétrahydrocannabiphorol se distingue par une chaîne nettement plus longue.

Cela peut vous intéresser : Avantages et procédé du bain de pieds

En parallèle : Explorer les bienfaits d'une alimentation équilibrée pour une santé optimale

Le THCP fait partie des cannabinoïdes les plus récents. On ne peut encore rien dire de concret à son sujet. Pour sa part, le cannabis sativa est depuis longtemps réputé pour ses effets sur le corps et l’esprit. L’homme a utilisé le cannabis pour ses vertus et parce qu’il s’agit d’une plante récréative. Pour en savoir plus sur cette molécule, on peut toujours lire les avis thcp sur les forums

Cela peut vous intéresser : Comment consommer l'huile de nigelle

Les différents usages du THCP

Le THCP opère sur le système endocannabinoïde de l’homme : Il a une action sur le corps humain en ce qu’il agit comme un régulateur de plusieurs processus corporels comme :

A découvrir également : Vitamine E : les fruits dans lesquels vous pouvez en trouver

  • La douleur ;
  • L’humeur ;
  • L’angoisse ;

Le THCP a également un rôle dans le domaine médical et psychique.

THCP : quelques applications médicinales

Selon les premières recherches, il semblerait que le THCP ait de puissantes propriétés analgésiques. Il est même plus puissant que le THC. Et c’est pour cette raison qu’on l’utilise pour traiter les douleurs chroniques. En outre, il aurait des propriétés anti-inflammatoires. On l’utilise alors pour soigner quelques affections. Toujours est-il que la cure ne peut se faire que lorsqu’un médecin la prescrit.

Toujours selon certaines études, le THCP pourrait limiter les problèmes de dépression et l’anxiété.

Des usages récréatifs

Le THCP est un cannabinoïde similaire au THC. Il peut présenter un intérêt récréatif et c’est justement ce que les consommateurs en quête de sensations intenses apprécient chez lui.

Bienfaits et contre-indications du THCP

Les recherches sur le THCP ne sont pas encore complètes, mais on peut déjà lui attribuer certains bienfaits promoteurs. On le considère comme un analgésique qui atténue la douleur chronique. On l’apprécie pour ses propriétés anti-inflammatoires indispensables aux individus souffrant d’arthrite.

De surcroît, le THCP est réputé pour ses effets en tant qu’antidépresseur et anxiolytique. Néanmoins, il vaut mieux attendre des résultats de recherches plus complets avant de l’utiliser.

Le THCP est plus puissant que le THC. Cela peut entraîner quelques réactions indésirables chez les personnes qui souffrent de psychose et d’anxiété. Il pourrait avoir des interactions avec certains médicaments. Aussi, avant d’en prendre, il est de rigueur de consulter un thérapeute.

En somme, le THCP est un cannabinoïdes qui est prisé pour ses bienfaits, mais les possibilités médicales qu’il offre demeurent encore inconnues. Il faudrait des études supplémentaires pour les confirmer.

 

 

CATEGORIES:

Actu